Fondation Nestlé France

La fondation Nestlé France finance chaque année :

-  des Bourses de Recherche, dotées de 20 000 euros chacune, destinées à encourager et récompenser trois jeunes chercheurs menant des travaux scientifiques relatifs à l’alimentation dans ses dimensions biologiques, sociales et humaines,

-  des projets de recherche proposés par un (des) chercheur(s), une équipe publique ou des   groupements d’équipes sur des thématiques prédéfinies par la Fondation. Celle-ci alloue aux projets sélectionnés une enveloppe, de l’ordre de 20 000 à 75 000 euros par an, pour un projet à réaliser sur deux années maximum après le financement.

La Fondation Nestlé soutien avec son pole « Agir » :

- des partenariats avec des acteurs de terrain, tels que ceux – collectivités locales, professionnels de la santé et de l’éducation – engagés dans le programme VIF (Vivons en Forme) ex-programme « Ensemble, Prévenons l’Obésité Des Enfants » (EPODE).

- Grâce à une remise de prix, les « Nids d’Or » – dotés de 10 000 euros –  des associations ou collectivités locales ayant proposé un projet innovant d’action pour promouvoir des pratiques alimentaires bénéfiques sur le terrain.

PUBLICATIONS(S) :