CRIOC

Selon ses statuts, le Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) a pour but de « fournir une aide technique aux organisations de consommateurs, de valoriser la fonction de consommation et de promouvoir la protection des consommateurs ».

Le CRIOC participe à la représentation des consommateurs, en complément des organisations de consommateurs, dans les commissions et les groupes de travail tant au niveau fédéral qu’aux niveaux communautaires, régionaux qu’européen.

Il réalise toute étude, analyse et information en lien avec les matières abordées au sein de ces commissions et groupes de travail, en ce y compris leurs impacts à tous les niveaux de la décision publique (locale, régionale, communautaire, fédérale, internationale, etc.).

Le CRIOC répond aux demandes d’information des organisations de consommateurs. Il contribue à leur information par son magazine bimensuel électronique, par son site Internet ou par tout autre moyen équivalent.

Le CRIOC répond aux demandes de documentation des organisations de consommateurs et du SPF Economie, PME, classes moyennes et énergie et développe son centre de documentation.

Le CRIOC effectue des recherches et réalise les études nécessaires à la bonne exécution de ses obligations